Life is better sideways !

La Familha fonctionne en mode cousinade.
Voilà pourquoi, dans le souci de développer des transversalités avec des sports complémentaires,
nous nous sommes tournés vers le skate et le surf.

 

Skateboard Division

Cette branche de la Familha a vu le jour afin de permettre à nos jeunes de s’adonner à ce sport avant et après la saison sur neige. L’arrivée de compétences spécialisées au sein de notre association nous a permis de donner un cadre formel aux activités que nous menons autour du skateboard. Les enfants sont entrainés en park et en street, ainsi que lors de sessions de pumptrack.

Le skateboard est une discipline importante pour les entrainements hors neige des jeunes snowboardeurs. Il permet de travailler la glisse, l’équilibre, la coordination, la dextérité, notamment au niveau des membres inférieurs, et l’engagement. Férus de disciplines de vitesse ou de freestyle, tous s’y retrouvent. 

La Familha Snowboard a également mis en oeuvre un chantier participatif en été 2020 qui a permis de construire le skatepark de Soueix, grâce à un partenariat avec la commune. La municipalité a fourni les matériaux et notre association a mobilisé ses troupes pour la réalisation du chantier, avec l’aide précieuse des riders de Skateboard Attitude. Conception, pose des fondations, production de béton, lissage, replaquage de modules en bois, peinture et décoration artistique, tout à été fait pour créer un spot parfait, en bord de rivière…

A lire dans la presse : La Familha construit un skatepark pour les riders (La Dépêche, 6 septembre 2020).

Dans les news de La Skateboarderie…

Surf

Depuis 2019, nous avons mis en place un échange avec le Hossegor Surf Club qui permet aux licenciés des deux clubs de découvrir à tour de rôle un nouvel aspect de la glisse ou de s’y perfectionner. Ce programme sportif mise sur la transversalité de ces disciplines dans le but de développer de nouvelles aptitudes utiles à leurs sports d’origine. Ainsi, les jeunes snowboarders de la Familha se sont rendus en stage à Hossegor en juin dernier, le club local ayant mis ses infrastructures et ses entraineurs à notre disposition. Les surfeurs doivent maintenant venir à Guzet pour de belles sessions de ride.

A lire dans la presse : Une alliance originale surf et snowboard entre l’Ariège et les Landes (La Dépêche, 24 juin 2019)